Mediasite
Outil de création de production Richmedia

Richmedia

Un média interactif ou richmedia intégre différents médias : Sons, vidéos, photos, métadonnées... présentées de manière interactive et synchrone au sein d’une interface de consultation ergonomique dédiée. La capacité du support à synchroniser les différents types de média est l’une des caractéristiques essentielles du richmedia.

Pour ?

Les technologies richmedia sont mises en oeuvre afin d’effectuer des captations de cours, conférences et séminaires. La création d’une ressource richmedia s’effectue en 3 étapes : La captation, l’édition et la diffusion.
Voici quelques exemple d’usages pédagogiques :

  • Captation de cours magistraux et de conférences...
  • Création de ressources de remise à niveau, de resources complémentaires ou de remédiation...
  • Création de démonstrations logiciels, sites web, banques de ressources...
  • Création de démonstrations matérielles "sur paillasse" en multi-vues...
Exemple d’enregistrement d’une conférence, Cérémonie des Docteurs Honoris Causa 2013-2014

Où :

La captation des ressources richmedia peut être effectuée en "live" dans un amphi ou une salle de cours équipée, ou sur poste informatique autonome.
Puis, la diffusion des ressources ainsi créées est possible sur tous les supports et médias disponibles : Plateformes pédagogiques, catalogues en ligne, WebTV, site web...

Contact

Pour obtenir plus d’informations merci de contacter Laurent Bruneaud, laurent.bruneaud@univ-bpclermont.fr

En cas de besoin pour toute assistance sur une ressource Mediasite ou sur votre espace MyMediasite merci d’envoyer un mail à cette adresse (Merci de conserver [Mediasite] dans l’objet)

En images...