Plateforme pédagogique Cours En Ligne : Formations prise en main et Ateliers

Plateforme pédagogique Cours En Ligne

Formation "Prise en main de la plateforme"

Cette formation vous permettra de prendre en main la nouvelle plateforme et d’être capable d’utiliser les fonctionnalités de base : créer un espace de cours, inscrire des étudiants, déposer des documents, communiquer avec vos étudiants depuis un espace de cours.

Inscriptions Pour le second semestre 2016-2017, cette formation peut-être organisée à la demande, dès que le nombre minimum d’inscrit est atteint.

Pour vous inscrire sur la liste d’attente :

- ex UBP : cliquez ici, sélectionnez la formation correspondante, demandez la formation et choisissez "en attente"

- ex UdA : cliquez ici, sélectionnez la formation correspondante, demandez la formation et choisissez "en attente"

- Nouveaux arrivants : contactez le Service de formation des personnels formation.drh@uca.fr

Ateliers Cours En Ligne

Lieu  : Carnot Centre des Langues et du Multimedia - 1er étage -Salle 103

Inscriptions aux ateliers

- ex UBP : cliquez ici, sélectionnez la formation correspondante, puis demandez la formation

- ex UdA : cliquez ici, sélectionnez la formation correspondante, puis demandez la formation

- Nouveaux arrivants : contactez le Service de formation des personnels formation.drh@uca.fr

  • Atelier "Evaluer les apprentissages avec l’activité Test"

Lundi 27 mars de 10h à 12h

Après une vue d’ensemble des différents types d’exercices en ligne, les participants seront amenés à concevoir un exercice lié à leur problématique propre. Après une démonstration du mode de fonctionnement des outils "Questions" et "Test" de la plateforme Cours en Ligne, les participants mettront leur exercice en ligne afin de créer une activité "Test".

  • Atelier Collecter les travaux déposés par les étudiants dans l’activité Devoir"

Mardi 28 mars de 10h à 12h

L’atelier propose une découverte en détails des différentes fonctionnalités et cas d’usage de l’activité Devoir : attribuer aux étudiants une tâche, récolter leurs travaux et leur fournir feedbacks et notes.

  • Atelier "Réaliser une enquête en ligne avec l’activité Feedback"

Vendredi 7 avril de 10h à 12h

Comment créer des questionnaires d’enquête personnalisé pour collecter des informations de la part des étudiants au moyen de divers types de questions (choix multiples, réponses courtes, réponses numériques).

  • Atelier "Cibler l’accès aux activités et aux ressources en créant des groupes"

Jeudi 18 mai de 9h à 10h30

  • Atelier "Construire des parcours d’apprentissage avec les conditions d’achèvement"

Jeudi 22 juin de 14h à 16h

L’enseignant utilise des conditions d’achèvement quand il définit, dans les paramètres d’une activité ou d’une ressource, des critères qui indiqueront que l’activité est effectuée, réussie, validée… ou que la ressource a été vue, lue, ouverte... Dans cet atelier, les participants mettront en place des conditions d’achèvement au sein d’un espace de cours préconstruit.