La plateforme de certification C2i

La plateforme de certification C2i

Une plateforme de certification de compétences permet à un étudiant de passer des épreuves et de déposer des productions en ligne en rapport avec un référentiel de compétences dans le but de se certifier dans un domaine précis.

Pour ?

La plateforme de certification de l’Université Blaise Pascal est majoritairement utilisée dans le cadre des C2i (C2i Niveau 1 et C2i Niveau 2). Basés sur un référentiel de compétences national, les espaces de certification proposent aux étudiants d’une part des QCM en ligne et d’autre part des moyens de dépôt de leurs productions.
L’étudiant dépose ses « preuves » en ligne en leur associant les compétences qu’il souhaite valider. Il a la possibilité d’ajouter des commentaires et de solliciter un de ces enseignants pour validation.
Un tableau de bord permet à l’étudiant comme à l’enseignant d’avoir une vision globale de l’avancement du processus d’évaluation et de certification.

Où ?

La plateforme de certification pour le C2i est accessible pour tous les étudiants et les enseignants de l’UBP à partir de l’Environnement Numérique de Travail (http://ent.univ-bpclermont.fr).
Il suffit de s’identifier avec les identifiants UBP puis d’aller dans le menu Pédagogie et le service C2i.

Contact

Pour toute demande complémentaire sur cet outil, vous pouvez contacter Sophie SERINDAT (Sophie.SERINDAT@univ-bpclermont.fr).

En images...